Le Candy bar (bar à bonbons 🍬 en français) trouvé de plus en plus sa place dans la décoration de mariage, de Baby Shower.
Régal pour les yeux et les papilles, que vous rêviez d'en faire un pour votre grand jour ou que vous ne sachiez pas ce que c'est, je vais faire de mon mieux pour vous guider pas à pas dans l'élaboration de cette table gourmande à souhait.
* C'est quoi ?
Comme son nom l'indique, il nous vient tout droit des États-Unis et devient de plus en plus populaire dans les mariages en France.
Le principe est simple : une table sur laquelle est déposé différentes bonbonnières, gâteaux et autres gourmandises pour permettre à vos invités une petite pause sucrée avant ou pendant le cocktail voir même lors de la soirée dansante.
Il y a autant de façons de concevoir un Candy Bar qu'il y a de mariés et d'événements.
* Où placer son Candy Bar ?
Si vous le voulez pendant le bal, placez le long d'un mur pour permettre à vos invités d'y accéder facilement sans gêner les danseurs 🕺💃
Si vous préférez au moment du cocktail 🍹, mettez le en valeur près d'une source de lumière par exemple.
* Quels contenants choisir ?
Qui dit bonbons dit bonbonnières mais vous n'êtes pas obligé de vous limiter à ce type de récipient. Pensez également aux coupelles, aux vases, aux pots, aux cloches....
Vous pouvez aussi agrémenter de supports à sucette 🍭, de sachets colorés, de gobelets à pop-corn, de supports à dragées, etc....
Gardez juste en tête que pour sublimer votre table rien de mieux que créer différents niveaux, choisir des boîtes de différentes formes, grandeurs et hauteurs pour donner un visuel tout en volume.
* Et les bonbons dans tout ça !
Faîtes-vous plaisir, le seul maître mot : l'esthétique.
Les bonbons de couleur vive permettront de donner du peps à votre table. Vous pouvez les choisir dans la couleur de votre thème de fête. Ceux couleur pastel pour apporter de la douceur et une touche vintage. Également les bonbons de votre enfance raviront les plus nostalgiques. Sans oublier les sucettes, les mini, les classiques et les géantes.
Vous pouvez également proposer des mignardises comme des choux, des macarons, des cupcakes mais aussi des pommes d'amour, meringues.... La liste des gourmandises est infinie 😉.
Pensez également à la règle des 5 fruits et légumes par jour, proposez quelques fruits en brochettes et pourquoi pas des mini légumes crus accompagnés de sauces dans des coupelles.... Libre à votre imagination et à vos envies.
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.